lundi 5 février 2018

Un tea time un peu décevant au Shangri-La (16 ème).

Entrée du Shangri-La Paris 16 ème.

Salon du tea time hôtel Shangri-La Paris 16 ème.

Le chef pâtissier Michael Bartocetti ancien de Guy Savoy et de Ducasse propose depuis l'été 2015 un tea time nommé vegan c'est à dire sans matière animale le lait et les œufs sont remplacés par le pois chiche ou le lait de soja par exemple, et pour tout vous dire on n'y vois que du feu, c'est déjà une prouesse en soit mais passé ce concept je suis sorti un peu déçu, déjà je ne suis pas un fan de la déco du Shangri-La que je trouve un peu veillotte voir austère même si on ne viens pas manger les murs. 

Je me tourne vers la formule tea time.

Thé vert impérial aux fleurs de jasmin hôtel Shangri-La Paris.

Comme boisson je voulais prendre un chocolat chaud mais le serveur me le déconseille disant que ça écraserait le goût des pâtisseries donc ça sera un thé vert impérial aux fleurs de jasmin aromatique,  long en bouche avec des notes légèrement fumées. On a le choix entre trois sucres : blanc, roux et stévia, ça sera sans sucre pour moi.

Pâtisseries vegan hôtel Shangri-La Paris.

La première assiette est composée d'un mont blanc cassis marron très réussi , d'un calisson amande et orange extra, d'une pâtisserie chocolat, sarrazin plus clivante et une bouchée chocolat blanc et coriandre peu sucrée et rafraichissante.

Scones vegan hôtel Shangri-La Paris.
Crème fouettée hôtel Shangri-La Paris.

Deux scones sont proposés un classique et l'autre aux raisins avec diverses confitures maison, c'est bon mais pas quoi tomber de sa chaise.

Pâtisseries vegan hôtel Shangri-La Paris.

Ensuite un cake aux fruits secs peu sucré, un des meilleurs marron glacé que j'ai eu à manger, une truffe au chocolat bien croquante avec un cœur liquide au caramel, un palet aux noisettes et un autre au chocolat, ça commence à devenir vraiment copieux. 

Sandwichs vegan hôtel Shangri-La Paris.

Pour finir deux sandwichs et une espèce de rouleau de printemps, celui de gauche est un peu pâteux mais celui de droite est vraiment délicieux il est à la truffe, des créations Christophe Moret.

Conclusion : on sent qu'il y a beaucoup de travail mais je trouve que le tout manque de gourmandise et puis c'est trop copieux je préférais moins mais mieux, à moins d'être vegan je ne pourrais vous conseillez ce tea time, dommage il y avait de l'idée.

Tea time : 49 euros.
Pâtisseries à l'unité : 12 euros.
Offre de canapés, caviar, soupes et salades.

Hôtel Shangri-La : 10 avenue d'Iéna. 75016 Paris. Tél  : 01 53 67 19 98. Tea time : 15 h 30 - 17h 30 du lundi au vendredi , 16 h - 17 h 30 le samedi et dimanche. Voir site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :