mardi 7 août 2018

Design Pastry de David Chambeau (Fort de France, Martinique).

David Chambeau est un pâtissier martiniquais qui veut démocratiser la haute pâtisserie sur son île, aux vues de la maigreur de l'offre on ne peut que saluer sa démarche, tout n'est pas parfait mais ça reste du haut niveau.

Pâtisserie Design Pastry par David Chambeau à Fort de France.
Carottage pâtisserie de Design Pastry par David Chambeau à Fort de France.

Première pâtisserie son kouign amann il sent bon le beurre est bien humide à coeur et est peu gras et peu sucré, c'est une réussite juste un petit bémol on aurait aimé qu'il soit caramélisé sur les contours pour être croustillant. 

Deuxième pâtisserie de Design Pastry par David Chambeau à Fort de France.

C'est la deuxième fois que je teste son éclair au chocolat il m'avait fait fort impression : racé, bien cacaoté, au chocolat de bonne qualité, il serait dans mon top 3 s'il n'avait ce soupçon de sucre en trop mais cette fois la dégustation est gâchée par un problème de fraîcheur et de stockage, dommage.

Troisième pâtisserie de Design Pastry par David Chambeau à Fort de France.
Carottage pâtisserie de Design Pastry par David Chambeau à Fort de France.

Pour finir sa tarte au citron revisitée, la pâte est bien croquante, le mélange crème d'amande et crème de citron est bien vu, encore une fois un peu trop sucré.

Conclusion : c'est une bonne pâtisserie même si elle est perfectible (façonnage des éclairs aléatoire) elle a le mérite de donner de la vie à la pâtisserie martiniquaise, j'ai goûté l'éclair à la vanille de Madagascar (correct mais pas dingue) et son entremet chocolat cacahuète (trop sucré), cela ne doit pas vous décourager pour vous y rendre en tout cas.

Prix du kouign amann : 2, 50 euros.
Prix de l'éclair au chocolat : 4, 90 euros.
Prix tarte au citron revisitée : 6, 10 euros.

Design Pastry. Centre commercial Cour Perrinon. 97200 Fort de France. Tél : 05 96 64 56 53.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :