vendredi 14 décembre 2018

Restaurant Le Zandoli, (3 Îlets, Martinique) pas mal.

Entrée de l'hôtel Suite Villa, blog Délices à Paris.
Salle du restaurant le Zandoli aux 3 Îlets en Martinique, blog Délices à Paris.

Le restaurant Le Zandoli de l'hôtel Suite Villa propose depuis le 6 décembre une offre au déjeuner moins gastronomique et moins chère que le soir avec une cuisine entre bistrot et bistronomie, aux fourneaux on retrouve le chef Thibaut Robert qui est passé par l'établissement étoilé à l'hôtel d'Europe du chef Bruno d'Angelis, son souhait est de proposer un repas qui évoque des souvenirs d'enfance avec des produits locaux, cette adresse est supervisée par le chef étoilé Nicolas Magie de l'hôtel Saint James à Bordeaux. La décoration est moderne et la vue sur la baie des 3 Îlets est  vraiment sympathique. 

Salade de chatrou grillé parfum créole, blog Délices à Paris.

Devant la proposition d'une formule déjeuner je préfère commander à la carte les portions sont plus copieuses me signale t'on, l'entrée : salade de chatrou grillé (du poulpe) parfum créole (10 euros) me paraissait prometteuse, à la dégustation c'est une déception  le chatrou est une vraie chambre à air et je cherche encore la trace du grillé, sinon ça n'est pas infect la vinaigrette de type sauce chien sauve le tout et les petits serpentins que vous voyez sur la photo sont des chips à la farine de riz de type asiatique, disons que si le chatrou était tendre cela aurait fait un contraste intéressant.

Retour de pêche à la plancha, brunoise de légumes du moment au basilic sauce vierge.

En plat sur les quatre propositions je choisis le filet de thazard à la plancha, brunoise de légumes du moment au basilic sauce vierge (21 euros), la photo ne rend pas hommage à cette assiette au dressage soigné, le poisson est bien cuit dommage que la peau ne croustille pas, la sauce vierge est une idée simple mais bien vue, la brunoise aurait méritée quelques secondes de cuisson en moins pour être plus al dente mais je me régale c'est l'essentiel. 

Vacherin "minute" glace artisanale restaurant le Zandoli, blog Délices à Paris.

Comme dessert je prends le vacherin "minute" glace artisanale (7 euros), il est composé de glace à la fraise et de noix de coco d'un coulis de fruits rouges, de meringue, de framboises (hors saison) c'est délicieux mais pour chicaner un peu on aurait préférer que le chef utilise des produits locaux pour pousser sa démarche un peu plus loin.

Conclusion : c'est un restaurant honnête, 38 euros pour déjeuner dans un palace ça passe, me reste à tester la partie gastronomique du soir.

Prix du menu déjeuner : 2 plats : 28 euros, 3 plats : 35 euros, accords mets et vins : 12 euros pour 2 verres de vin (8cl) eau minèrale et café. 

Prix à la carte : de 34 à 54 euros.

Restaurant Le Zandoli à l'hôtel Suite Villa : Route du Fort d'Alet - Anse Mitan. 97229 Trois Îlets. Martinique. Tél : 0596 (0) 596 59 88 00. Fermé au déjeuner du lundi au mercredi, offre gastronomique le dimanche midi. Voir site.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi :